GAMEX vous accompagne dans l'
analyse de l'interface et des actions sur chaque écran du logiciel :
- Pour faciliter la prise en main du logiciel et donc réduire les explications à apporter à l'utilisateur.
- Pour harmoniser les textes entre les différents écrans afin de simplifier la mémorisation des informations.
- Pour hiérarchiser les informations affichées afin de simplifier les écrans en fonction du choix de l'utilisateur.
- Pour limiter les erreurs de saisie en vérifiant au maximum le contenu des champs de saisie.
Nous sommes là pour vous faire profiter de notre expérience et vous apporter le point de vue de l'utilisateur.
- C'est l'utilisabilité (l'ergonomie) de l'interface qui doit s'adapter aux demandes de l'utilisateur et non l'inverse,
- Nous sommes une force de proposition pour vous proposer d'améliorer votre interface en éliminant tout ce qui pourrait être perturbant pour l'utilisateur,
- L'utilisateur ne doit pas être mis en situation d'erreur, l'interface doit simplifier les actions à effectuer ou les choix à faire afin d'arriver "sans encombre" à la finalité de l'action entreprise.
Conception, création et réalisation d'une
aide en ligne au
format html.
- Une seul page à la fois est chargée dans le navigateur.
- Liens hypertextes pour faciliter la navigation.
- Recherche dans tout le texte.
- Chaque page peut être appelée directement à partir de la page du logiciel (depuis un icone ou une touche) afin d'apporter une aide contextuelle à l'utilisateur.
- Possibilité de mémoriser des pages de cette aide en ligne comme celle d'un site.
Concevoir - Créer - Réaliser - Rédiger - Illustrer
Livraison également d'une version de l'
aide en ligne au format
Acrobat pdf.
- Signets correspondants aux titres de la table des matière.
- Liens hypertextes pour faciliter la navigation.
Créer l'
aide en ligne d'un logiciel, d'une application, d'une suite logicielle fonctionnant sur internet ou en extranet.
- Optimiser, simplifier l'interface (IHM), car c'est l'interface qui est la plus importante dans une application informatique.
Plus l'interface est bien organisée moins il y a d'explications à donner dans l'aide en ligne.
- Expliquer à l'utilisateur le fonctionnement du logiciel, de l'applicatif, du progiciel (ERP/PGI), etc...
- Faciliter le travail de l'utilisateur grâce à une présentation structurée et adaptée à son métier ==> "Utilisabilité",
- Réduire les coûts de traduction grâce à une terminologie unifiée,
Conception - Création - Réalisation - Rédaction - Illustration